Nous pouvons raccorder jusqu’à 6 chauffages sur le même silo, selon le type de chauffage.
Le silo peut être placé jusqu’à une distance d’environ 70m du chauffage.
Les pellets sont soufflés dans le silo. Cela peut se faire sans problème sur une distance allant jusqu’à environ 30 mètres.
L’élimination des cendres fait partie de nos services. Nous vidons le bac à cendres à intervalles réguliers et les éliminons de manière professionnelle.
Le remplissage des pellets est effectué par le fournisseur de Suter Romandie SA. Celui-ci est relié à la télésurveillance du niveau de remplissage du silo et approvisionne automatiquement sans que vous ayez à déclencher une commande. La facturation se fait sur la base de la quantité d’énergie livrée.
Pour le chauffage aux pellets, un raccordement 380V CEE16 suffit. Le silo ne nécessite pas de raccordement électrique.
Si vous souhaitez louer le chauffage plus longtemps, veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail au préalable. De même, un appel ou un e-mail suffit pour mettre fin à la location et coordonner l’enlèvement. La facturation est basée sur la durée effective de la location, au jour près.
Nos chauffages sont certes mobiles, mais pas au sens où ils seraient déplaçables – leur poids est trop élevé pour cela. Vous pouvez toutefois déplacer un chauffage sans problème avec une grue, un chariot élévateur ou un chariot à palettes.
La température de soufflage peut être régulée et peut atteindre des valeurs supérieures à 80°C.
Oui, vous pouvez allumer et éteindre le chauffage via l’interrupteur principal. Mais si l’interrupteur principal est sur le niveau 0, l’accès à distance n’est plus possible. Le chauffage peut toutefois être allumé et éteint par nos soins via l’accès à distance. Il est en outre possible d’enregistrer dans le système des heures de fonctionnement fixes, même en combinaison avec une température cible.
Cela dépend de l’application. Pour les chauffages de chantier, aucune autorisation supplémentaire n’est nécessaire. Pour les installations provisoires (p. ex. lors du remplacement d’un chauffage) ou pour le chauffage temporaire d’une tente ou d’un chalet, un permis de construire est nécessaire à partir d’une durée d’immobilisation de 60 jours. Nous vous recommandons de clarifier ce point au préalable auprès de la commune d’implantation. Contrairement à un chauffage au mazout, l’installation d’un chauffage à pellets de bois ne nécessite toutefois pas d’autorisation de l’AWEL. Les chauffages à pellets peuvent même être installés dans les zones de protection des eaux souterraines, au bord des cours d’eau et des lacs.
Lors du démarrage d’un chauffage à pellets, il peut effectivement y avoir brièvement un dégagement de fumée plus important. Celle-ci ne pose toutefois aucun problème et n’est pas dangereuse. Cela s’explique par les petites quantités de granulés restants dans le chauffage. Ceux-ci peuvent devenir un peu humides, ce qui peut entraîner un dégagement de fumée au démarrage du chauffage.
Une centrale de chauffage aux granulés de bois mobile est techniquement identique à un chauffage installé à demeure dans un bâtiment. Les émissions sonores vers l’extérieur sont faibles et proviennent principalement de la cheminée. Si nécessaire, des mesures spécifiques à l’objet peuvent être prises.
Dans le cas des chauffages à air chaud, c’est surtout l’aspiration d’air par le ventilateur qui peut entraîner des émissions sonores indésirables. Un positionnement judicieux des chauffages permet de soulager les voisins. De même, les heures de fonctionnement du chauffage peuvent être réglées de manière à ce qu’il ne fonctionne pas pendant les heures de nuit.
Les émissions de CO2 classiques (environ 23 g/kWh) sont plus de 10 fois inférieures à celles d’un chauffage au mazout (environ 318 g/kWh). Par rapport à un chauffage au mazout, il n’y a pas d’émissions d’oxyde d’azote ni d’oxyde de soufre. Comme les pellets ont un taux d’humidité très bas, les émissions de particules fines et de suie sont environ 400 fois moins importantes que celles d’un feu ouvert. Les émissions de nos chauffages sont nettement inférieures aux valeurs limites légales.
Dans la plupart des cas, nous livrons un silo en acier avec le chauffage. Celui-ci est livré par un camion-silo spécial et déchargé directement sur le site. Le silo en acier peut être rempli lors du transport. Si le silo ne peut être installé qu’à l’aide d’une grue de chantier en raison de son emplacement, nous livrons un silo en fibre de verre. Celui-ci doit être vide lors de tous les transports.
Grâce à l’accès à distance, nous pouvons accéder directement à différents paramètres et les modifier. Nous travaillons à ce que nos clients puissent à l’avenir accéder directement aux paramètres les plus importants (p. ex. réglage des températures). Cela devrait être possible dans quelques mois déjà.
Oui, c’est possible. Selon le type, cette fonction peut être commandée par un calendrier enregistré.
Oui, nous enregistrons la consommation électrique de nos appareils et saisissons ces données sous forme numérique. Cela permet un suivi précis et garantit la transparence et la traçabilité de toutes les informations pour d’éventuels remboursements. Selon le type d’appareil, la consommation d’électricité est relevée par un compteur d’heures de fonctionnement. Dans le cas d’une déshumidification, nous partons toutefois du principe que l’appareil fonctionne en continu 24 heures sur 24 et nous l’indiquons ainsi aux assurances.
Non, nos appareils sont très silencieux. Nous utilisons les machines les plus récentes et les plus modernes de la marque Corroventa. Celles-ci sont non seulement équipées d’une minuterie, mais fonctionnent également en mode dit « silencieux ». Cela signifie qu’elles sont à peine audibles pendant leur fonctionnement et qu’elles ne perturbent donc pas votre tranquillité.
Oui, c’est possible. Nos techniciens sont spécialement formés et expérimentés dans la gestion des dégâts des eaux, même en présence d’un chauffage au sol. Nous effectuons des carottages afin d’éliminer l’humidité des sous-sols. Ce faisant, nous procédons avec beaucoup de précaution afin de ne pas endommager le chauffage au sol. Grâce à notre expérience, nous pouvons travailler efficacement et en toute sécurité, même dans des situations aussi complexes.
Les sèche-linge à air ambiant de Suter Entfeuchtungstechnik conviennent surtout pour sécher en douceur et à moindre coût les vêtements sensibles. Comme avantage supplémentaire, les appareils peuvent également être utilisés pour déshumidifier les caves.
En raison de la classe d’efficacité énergétique A1, à laquelle tous nos appareils répondent, il faut compter environ 50 CHF par an, selon la région, pour un fonctionnement mixte de séchage du linge et de déshumidification.
Grâce à leurs fonctions de base, les appareils peuvent également être utilisés pour la déshumidification permanente. Une surveillance constante du climat est ainsi assurée à peu de frais.
Les appareils peuvent également être installés dans des pièces non chauffées. Grâce à une technologie de pointe (sans chauffage électrique d’appoint), des performances de déshumidification illimitées sont possibles même à des températures allant jusqu’à +5 °C.